Poire

Le fruit des Dieux !

Petite histoire de la Poire

Récoltée depuis l’Antiquité, Homère la considérait comme le "cadeau des Dieux" mais si les Grecs en étaient friands, les Romains l’élirent parmi leurs fruits favoris, la consommant cuite, crue ou encore séchée.
La tradition rapporte que les souverains venant se faire sacrer à Reims, recevaient en cadeau une poire et une coupe de champagne, les meilleures spécialités de la région.

Recette pleine saveur

La poire moelleuse recette « pleine saveur » se présente en demi-fruits. Sa couleur jaune dorée et sa chair granuleuse et parfumée, donnent l’eau à la bouche. Nature ou accompagnée, la poire est un délice pour petits et grands gourmands. Elle peut être consommée à tout moment de la journée, en-cas sain et léger, elle accompagne très bien les plats sucrés /salés : en brochettes, en desserts ou garnie de diverses façons. La poire accompagne particulièrement bien les fromages. Alors n’attendez plus, invitez vos amis ce soir !!!

Toute vos recettes à base de Poire :

Bienfaits

Source de vitamine C, de carotène et de vitamine E, la poire apporte des antioxydants qui préservent du vieillissement prématuré des cellules. C’est aussi une source d’acide folique, lequel est peu présent dans notre alimentation et joue pourtant un rôle dans le bon fonctionnement neuromusculaire. Peu calorique, la poire est excellente pour le transit intestinal.
Valeurs nutritionnelles moyennes Protéines GlucidesLipidesFibres SodiumFer : 18,6 % de l'AJR*1 Valeurs énergétiques :
pour 100 g1,74 g59,13 g0,87 g12,17 g5,22 mg2,61 mg250,43 kcal (1046,82 kJ)
pour une portion de 30 g0,52 g17,76 g0,26 g3,65 g1,57 mg0,78 mg75,20 kcal (314,36 kJ)

Humour

Quel est le sport le plus fruité ?
La boxe, car tu te prends des pêches plein la poire, tu tombes dans les pommes et tout ça pour des prunes.

Création : AtoutPixel