Tomate

Séchée et tellement moelleuse !!!

Petite histoire de la tomate

La tomate fut d’abord cultivée au Pérou, pays d’origine de la pomme de terre. Au XVI° siècle, elle était connue en Europe pour ses points communs avec la Mandragore, réputée aphrodisiaque. On la baptisa donc, « Pomme d’Amour ». Aujourd’hui, la Tomate est l’emblème des cuisines du Sud aux saveurs ensoleillées et fruitées.

A Marmande, la légende de la « pomme d’amour » raconte comment, un galant rapporta des isles, les premières graines de tomate pour les offrir à sa belle. Dans cette ville, la confrérie des « chevaliers de la pomme d’Amour » s’attache à promouvoir et défendre la tomate de Marmande.

Recette pleine saveur

La tomate FRUIT DU SUD, nature, se présente sous la forme de quartiers, préalablement séchés. Son goût, sa couleur et sa texture moelleuse est incomparable tout au long de l’année. Notre recette pleine saveur vous permettra de ravir vos papilles et celles de vos convives.

La tomate s’invite dans nos assiettes ! Elle fleure bon la cuisine méridionale ! Bien rouge, acidulée et sucrée, la tomate FRUIT DU SUD séduit en une bouchée ! Coqueluche des apéritifs et cocktails, elle se picore nature ou bien toastée (chèvre chaud et une touche de miel)., … Et pourquoi pas, réaliser des vinaigrettes à base d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Bref, la tomate séduit toujours autant et garnit avec gourmandise nos assiettes.
Alors à vos fourneaux !

Toute vos recettes à base de Tomate :
Valeurs nutritionnelles moyennes GlucidesLipidesFibresSodiumValeurs énergétiques :
pour 100 g23,33 g14,08 g5,8 g266 mg251,88 kcal (1052,86 kJ)
pour une portion de 30 g7 g4,23 g1,74 g79,88 mg75,64 kcal (316,17 kJ)

Humour

C’est une tomate et un citron qui traversent la route, quand tout à coup un crissement de pneus ! la tomate se retourne et dit : « Alors, juju tu te presses ! »

Création : AtoutPixel