Raisin

Le fruit le plus ancien !

Petite histoire du Raisin

C’est le fruit le plus ancien que l’on connaisse. Longtemps utilisé exclusivement à des fins vinicoles par les civilisations gréco-romaines, ce n’est qu’au XIX siècle qu’apparait la version « raisin de table ». Les meilleures « variétés de raisin secs » sont cultivées dans les zones chaudes et tempérées, principalement en Turquie, Californie, Amérique du Sud, Australie et Afrique du Sud.

Recette pleine saveur

Les raisins Moelleux « Pleine Saveur »  … deux façons de se faire plaisir !
Les raisins Sultanines moelleux, petits et naturellement sucrés, tendres comme vous n’en avez jamais goûtés. Leur point fort, c’est la facilité avec laquelle vous les emploierez en cuisine : plus besoin de les réhydrater  ! Jetez-en une poignée dans les petits plats mijotés, ou bien sur vos salades composées. Intégrez-les à vos pâtes à cakes, sucrés ou salés. Réalisez des taboulés parfumés, des farces pour légumes, volailles ou poissons. C’est l’allier indispensable de ceux qui confectionnent leurs propres pains, viennoiseries ou autres brioches. Rien à craindre : les raisins Les Fruits du Sud sont suffisamment moelleux : ils ne brûleront pas à la cuisson.
Les Mélanges de raisins moelleux Jumbo, toujours « Pleine Saveur » sont constitués de trois variétés de raisins sélectionnés pour leurs saveurs distinctes. Ce sont de gros raisins originaires des quatre coins du monde : les variétés Flame, Blue Thompson et Golden. A picorer en apéritif, incorporer aux salades de fruits, piquer pour des mini-brochettes sucrées ou salées. Le raisin moelleux de belle taille retrouve une place de choix dans les tajines, les fondues, soufflets, … , méli mélo de petits légumes.
Quels qu’il s soient, mariez les raisins moelleux « Pleine Saveur » avec d’autres fruits : pruneaux, abricots par exemple ou gingembre et kumquat pour plus d’exotisme.

Toute vos recettes à base de Raisin :

Bienfaits

Très bénéfique pour la santé, le raisin est un fruit très énergétique. Il contient des fibres, il est riche en calcium, magnésium et potassium. C’est l’allié des sportifs !
Valeurs nutritionnelles moyennes GlucidesLipidesFibresSodiumFer : 19,64 % de l'AJR*1Valeurs énergétiques :
pour 100 g57,83 g0,33 g4,58 g15,08 mg2,75 mg254 kcal (1062,42 kJ)
pour une portion de 30 g17,37 g0,10 g1,38 g4,53 mg0,83 mg76,28 kcal (319,05 kJ)

Humour

Savez-vous pourquoi dans la Sud-Ouest, ils enlèvent 1 rang de vignes sur 2 et plantent des pins à la place ?
Réponse : Pour faire des pins au raisins

Création : AtoutPixel